D’autres sont typiques beauté et exclusifs de la phytothérapie indienne et orientale

0

Les médicaments individuels (signifiant par ce terme sa signification originale, qui indique les parties de la plante contenant les ingrédients actifs ayant des propriétés médicinales)

sont combinés en respectant des rapports précis de composition et de forme pharmaceutique, de sorte que le bénéfice total est supérieur à celui qui serait obtenu en prenant les composants individuels séparément (ce principe coïncide avec le concept phytocomplexe de la phytothérapie occidentale moderne),

Les herbes beauté de soutien améliorent l’effet des herbes principales

compte tenu du fait que les avantages de certains ingrédients actifs, ou du phytocomplexe entier d’une plante spécifique, beauté sont soulignés par la capacité d’autres ingrédients actifs doivent augmenter leur biodisponibilité.

  • Les préparations ayurvédiques sont formulées en utilisant des plantes dans leur intégralité, pas les ingrédients actifs individuels,
  • en préservant intacte la synergie et l’ équilibre naturels ,
  • évitant ainsi les effets secondaires négatifs et créant des effets bien plus importants que ceux des différentes herbes prises individuellement.

Chacune des herbes a son rôle particulier: beauté les herbes principales agissent sur le problème spécifique, les herbes de soutien améliorent l’effet des herbes principales, certaines herbes augmentent l’absorption et la biodisponibilité du mélange,

Les herbes beauté de soutien améliorent l'effet des herbes principales

d’autres herbes sont utilisées pour éliminer les toxines, les herbes de équilibrant éviter les effets secondaires qui peuvent provenir d’autres herbes et donc permettre une utilisation prolongée du mélange. Certaines herbes présentes dans les formulations ayurvédiques sont déjà connues de la phytothérapie occidentale,

telles que le gingembre, le curcuma, la cannelle, le camphre, le fenugrec, l’aloe vera et l’aloe arborescens, la cardamome, la muscade, les ongles de Garofano, poivre noir, rhubarbe, beauté bois de santal. D’autres sont typiques et exclusifs de la phytothérapie indienne et orientale, et en particulier de l’Ayurveda.

Entrez dans la composition rajeunissement du célèbre Triphala

Examinons brièvement une Beauté ayurvédique cosmétiques beauté partie de la vaste liste des herbes utilisées par l’Ayurveda, en rajeunissement expliquant à la fois leur nom scientifique binomial et le terme indien.

AmlaAmla, également connu sous le nom d’Amalaki en sanskrit, Emblica officinalis synonyme de Phyllantus emblica, ou Indian Spina, présent dans près de 50% des formulations ayurvédiques, est riche en antioxydants tels que la SOD (SuperOxido Dismutase), beaucoup de vitamine C, les flavonoïdes, les tanins hydrolysables faible poids moléculaire.

Utile pour augmenter les défenses immunitaires et lutter contre les radicaux libres. Entrez dans la composition du célèbre Triphala rajeunissement (composé d’Amalaki, Bibhitaki, Haritaki), une préparation spécifique pour la fonction beauté de l’intestin et la santé du foie, considéré comme un puissant Rasayana (rajeunissant), également en raison de son action antioxydante marquée.

Entrez dans la composition rajeunissement du célèbre Triphala

Ashwagandha – AshwagandhaAshwagandha (Withania somnifera), en particulier plante utilisée dans la médecine ayurvédique, il est également défini ginseng indien pour sa capacité rajeunissement à rééquilibrer les conditions hyperactifs du système nerveux, tels que l’ anxiété et l’ insomnie induite par le stress.

C’est une plante adaptogène qui combine l’activité tonique-énergétique avec un effet bénéfique sur l’anxiété et la nervosité, réduit les niveaux de tension et de stress, contrecarre la débilitation physique et la fatigue, augmente la résistance aux maladies avec une action immunomodulatrice , améliore le bien-être général du corps et augmente l’énergie sexuelle.

L’Ayurveda lui attribue une action Rasayana (rajeunissante) Beauté ayurvédique cosmétiques pour les adultes et les personnes âgées; rajeunissement également utile pour affaiblir les enfants et dans toutes les situations de fatigue.

Terra-Ayurveda maintient la flore microbienne en équilibre

HaritakiHaritaki (Terminalia chebula), originaire de l’Himalaya, est une plante connue et utilisée à la fois par l’Ayurveda et la médecine tibétaine, qui l’appelle Ha-ru-ra.

Favorise la digestion, régule les fonctions intestinales avec un effet laxatif en raison de la présence d’anthraquinones, maintient la flore microbienne en équilibre, a une action extrêmement purifiante et détoxifiante Terra-Ayurveda sur le foie et les intestins, favorise l’élimination des toxines et des déchets métaboliques aux niveaux organiques les plus profonds. Rééquilibre le Dosha Vata.

Terra-Ayurveda maintient la flore microbienne en équilibre

Bibhitaki (Terminalia bellerica) Beauté ayurvédique cosmétiques, protège le tractus gastro-intestinal des microbes et des toxines, protège le foie des empoisonnements. Il agit de manière bénéfique Terra-Ayurveda sur les excès de muqueuses et sur les déséquilibres associés à Dosha Kapha. Particulièrement bénéfique pour les voies respiratoires, notamment en présence d’asthme et de bronchite.

BrahmiBrahmi (Bacopa monnieri), plante très bien connue et utilisée en médecine ayurvédique pour ses propriétés neuro-actifs utiles pour le rajeunissement neurologique, renforce la mémoire, favorise l’ apprentissage, a une action anti-anxiété utile en cas de dépression, les rapports en équilibre la fonction physiologique du système nerveux.

Gotu kola (Hydrocotyle asiatica), ou Centella asiatica, tonique pour l’esprit, stimulant la circulation, est considéré comme l’un des plus importants Rasayana (rajeunissant) de l’Ayurveda grâce Terra-Ayurveda à sa capacité à ralentir le vieillissement, à améliorer la mémoire et à détendre le système nerveux. Riche en oligosaccharides hydratants et asiaticosides, il a un fort effet sur la production de collagène, capable de stimuler la réparation cellulaire de la peau.

Dans Beauté ayurvédique cosmétiques la tradition ayurvédique

Antioxydant, protège les centres fondamentaux de la mémoire et réduit les effets du stress sur le cerveau. Tulsi

  • TulsiTulsi Beauté ayurvédique cosmétiques est la dénomination hindi Terra-Ayurveda du basilic sacré, Ocimum sanctum, également appelé Tulasi en sanskrit.
  • Elle est considérée comme une plante sacrée de la tradition indienne et représente un symbole important dans les traditions de la religion hindoue.

Dans la tradition ayurvédique, il est considéré comme un tonique adaptogène, indiqué pour soutenir la réaction au stress en procurant détente et énergie, mais aussi pour améliorer la microcirculation favorisant l’activité cérébrale et les fonctions cognitives, telles que la mémoire et la concentration, procurant détente et calme aux fonctions mentale.

Shatavari Shatavari, Asparagus racemosus, une espèce indigène du Sri Lanka, de l’Inde et de l’Himalaya, selon la tradition ayurvédique, sert à contrer la fatigue physique et mentale avec une action tonico-adaptogène, qui se manifeste surtout par une résistance accrue dans les conditions de stress, dans le sport , également celui pratiqué en salle de sport avec une activité physique exigeante, pour tonifier et revigorer la masse musculaire.

Il agit au niveau de la créativité mentale, soutient et revigore l’activité sexuelle normale, augmentant la libido Beauté ayurvédique cosmétiques, masculine et féminine, améliorant l’état des tissus de l’appareil uro-génital.

Il régule les menstruations, réduit les manifestations désagréables du syndrome prémenstruel, de la pré-ménopause et de la ménopause. Améliore la qualité du lait de l’infirmière.

BilvaBilva, marmelos Aegle de la famille des Rutacées, connue en Inde comme “l’Arbre Sacré de Shiva”, produit des fruits aux propriétés médicinales déjà mentionnés dans les textes védiques anciens et appréciés par l’Ayurveda pour leur forte teneur en alpha-tocophérol, la plus composé Terra-Ayurveda actif appartenant à la classe de la vitamine E, aux propriétés antioxydantes avec une action cellulaire rajeunissante qui permet de ralentir les processus de vieillissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici