Des moyens beauté ayurvédiques pour prendre soin de vos pieds et de la crème pour les pieds à l’urée (recette)

0

Les pieds sont une partie particulièrement importante de notre corps, tout d’abord nous soutenons tout le poids corporel tout en bougeant, et deuxièmement, après tout, tant de nerfs enlacés dans notre corps ont leur fin dans les pieds.

En Inde, une telle importance est accordée aux pieds que les personnes respectées, par exemple les enseignants Beauté ayurvédique cosmétiques (gourous) sont accueillis avec des pieds touchés ou même embrassés.

Et quant rajeunissement aux soins

Et en outre, beauté les hindous affirment que nos pieds nous donnent un contact direct avec la bonne énergie de la Terre Mère. Laissez donc vos pieds consacrer un peu d’attention lors des rituels de soins quotidiens. En général, la première recommandation que je peux donner si vous voulez vos pieds rajeunissement et à travers eux pour assurer le bien-être de tout votre corps est: allez pieds nus aussi souvent que possible, et par temps chaud, courez pieds nus sur la rosée

Et quant rajeunissement aux soins

Voici un moyen universel pour des pieds bien soignés directement de l’État du Kerala – dans cette région de l’Inde, en particulier de nombreux cocotiers poussent, de beauté sorte que la noix de coco est largement utilisée sous diverses formes pour tout, également à des fins cosmétiques. Et les habitants du Kerala sont connus pour leurs corps extrêmement bien entretenus.

Faire une pâte d’environ 1 cuillère à soupe de lait de coco et 1 cuillère à soupe de farine de besan (farine de pois chiches indienne) rajeunissement, appliquer sur la plante des pieds, laisser sécher – toucher la peau assez agréable après que la pâte soit sèche, c’est-à-dire après environ 15 minutes, rincer eau tiède (il est préférable de tremper vos pieds dans un bol préparé avec de l’eau).

Enfin, massez une beauté petite quantité de beurre de noix de coco dans vos pieds. Quelques mots sur lui … Beauté ayurvédique cosmétiques

Le beurre de Kokum (prononcer Kokam Terra-Ayurveda) est obtenu à partir du fruit de l’arbre Garcinia indica poussant dans les forêts tropicales de la côte ouest de l’Inde. Les acides gras sont dominés par l’acide palmitique, stéarique et oléique. Kokum contient également du garcinol – une substance connue pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes. La médecine ayurvédique utilise non seulement la graisse de noix de coco, mais aussi le sirop et le vin ainsi que les fruits secs en poudre.

À des beauté fins cosmétiques

la graisse est traditionnellement utilisée pour la peau sèche, en particulier pour les pieds, elle semble être particulièrement utile avec les talons fendillés – heureusement, je n’ai pas eu l’occasion de la beauté tester sur moi-même, mais je confirme que le beurre de kokum fonctionne bien dans les soins des pieds et des gerçures d’hiver la saison des lèvres – il laisse un revêtement soyeux spécifique, non gras. L’odeur et le goût sont neutres, il est disponible sans problème en rajeunissement Pologne.

À des beauté fins cosmétiques

Une autre option de soin: d’abord, un massage des pieds court avec de l’huile de sésame, suivi d’un bain de pieds chauds avec l’ajout de sel et un choix de p. Ex. Bois de santal en poudre, pétales de rose (ou eau de rose), aloès, lait de coco ou lait de vache.

Bain supplémentaire pour les pieds fatigués: eau tiède, une poignée de sel, 1 cuillère à soupe d’huile de ricin / sésame, une beauté infusion de clous de girofle ou de gingembre, éventuellement 5 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle ou de gingembre.

Une fois par semaine, je recommande d’utiliser un traitement spécial d’équilibrage des pieds pour les doshas: Des gens comme Vata et Kahpa ont les pieds froids, en plus des gens comme Vata ont généralement des pieds secs, rugueux et durcis, et des gens comme Kapha ont une épaisse couche de peau inutile.

Pour de tels pieds, rajeunissement la pâte avec la composition suivante est agréable: 1 cuillère à café de sel Terra-Ayurveda, 1/2 cuillère à café de clou de girofle moulu, 2 cuillères à soupe d’huile de sésame.

Frottez la peau avec de la pâte en mouvements circulaires – Beauté ayurvédique cosmétiques

Rincer, masser avec une petite quantité d’huile de sésame. Les Pitta ont les pieds au chaud et ont tendance à transpirer trop. Pour équilibrer cela, massez dans vos pieds un mélange composé de 1 cuillère à café d’huile de neem et de 2 cuillères à soupe d’huile de coco (qui avant de chauffer un peu dans un bain-marie pour la décomposer).

Frottez la peau avec de la pâte en mouvements circulaires - Beauté ayurvédique cosmétiquesEt chaque jour, Beauté ayurvédique cosmétiques vous pouvez utiliser du bois de santal comme du talc – Terra-Ayurveda frottez simplement vos pieds avec du bois de santal en poudre. Cela réduit la transpiration et, de plus, la peau frottée de bois de santal acquiert une odeur très agréable.

Et pour les pieds un peu négligés et nécessitant une intervention plus sérieuse, je recommande quelques jours de traitement à la crème avec beaucoup d’urée, qui adouciront la peau, facilitant son élimination non invasive. Voici la recette de base de la crème pour les pieds à l’urée:

Commentaire de recette: rajeunissement Ceci est une émulsion eau dans l’huile, les ingrédients de la phase aqueuse se déversent dans la phase huileuse, de sorte que nous obtenons plus lourd, plus de consistance grasse à la crème un peu plus à absorber, de sorte que vous aurez une chance d’urée traitée.

Cependant, cela ne signifie pas que la crème collera à nos pieds et qu’ils seront gras toute la nuit les ingrédients et leurs proportions sont si sélectionnés que la crème est censée faire son travail, mais pas lourde à utiliser. la cire d’abeille est un émulsifiant dans les émulsions eau-dans-huile, et en plus rendra la crème plus consistante et absorbée plus longtemps Beauté ayurvédique cosmétiques (voir ci-dessus)

l’huile il s’agit de graisse Terra-Ayurveda liquide

Terra-Ayurveda bien sûr, je recommande l’huile de sésame Glycérine – j’étais juste à portée de main propre production glycéride calendula J’ai des stocks considérables de calendula ususzonego propre jardin, donc convertit toutes les manières possibles, car pourquoi ne pas utiliser et tout, parce que pourquoi ne pas.

L’acide lactique et le lactate de sodium ont des propriétés nourrissantes et assurent en même temps la stabilité de l’urée – Terra-Ayurveda

Beauté ayurvédique cosmétiques c’est-à-dire qu’elle ne se sépare pas de la crème et ne cristallise pas, car alors bien sûr cela ne fonctionnera pas; J’ai entendu parler de cette crème aux pieds, avec le prix haut de gamme, qui a été élevée dans la composition de l’urée, mais si les pieds lubrifiées pourraient se faire sentir sur la peau des cristaux d’urée – une erreur inacceptable dans la recette de la crème. Vous n’avez pas besoin d’utiliser ces deux ingrédients en même temps, l’un d’eux suffit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici