Peau: quels types de crèmes utiliser selon beauté la tradition ayurvédique

0

Les soins de la peau vus d’Orient: comment utiliser la médecine indienne sur votre peau. 13 avril 2018 – La tradition ayurvédique, qui se transmet en Inde depuis plus de 5000 ans, en matière d’esthétique a certainement quelque chose à enseigner.

Certes, le thème esthétique émerge à la surface comme beauté la pointe d’un iceberg parce que cette connaissance millénaire a tendance à traiter du bien-être de l’être humain d’une manière globale.

Les énergies vitales rajeunissement efficace qui traversent

Cependant, il peut s’agir d’ un canal à partir duquel commencer à devenir curieux puis à s’approfondir. Le terme “Ayurveda” signifie “connaissance de la vie”, car rajeunissement efficace il est composé des termes “vie” (ayu) et “connaissance” beauté (veda) et envisage l’homme comme une unité de corps, d’esprit, d’âme et d’énergie vitale.

Les énergies vitales qui traversent Terra-Ayurveda l’homme sont au nombre de trois et elles s’appellent Dosha: si elles sont en équilibre, l’homme est en bonne santé, sinon, ce déséquilibre est source de troubles. En chacun de nous, il ne peut y avoir qu’une seule forme d’énergie vitale ou une combinaison de deux: rarement il peut y en avoir trois ensemble.

Les énergies vitales rajeunissement efficace qui traversent

Que sont les doshas? Vata, Pitta et Kapha agissent également sur le corps en définissant la forme physique ainsi que le type de peau de chacun. C’est pourquoi il est important de savoir quel Dosha est répandu en nous: à partir du type de peau, un soin précis est établi qui agit pour garder tout en équilibre qui rend la peau saine et radieuse.

La peau de Vata est fine et beauté délicate, tendant à devenir très sèche. C’est une peau qui doit être constamment hydratée car Beauté ayurvédique cosmétiques rajeunissement efficace elle peut présenter très tôt de petites rides fines en raison de sa sécheresse.

Il faut en prendre soin avec un surplus d’huiles émollientes comme l’amande et la crème au beurre de karité à appliquer surtout immédiatement après une douche ou un bain.  Aussi l’alimentation doit être finalisée pour rééquilibrer et agir sur les “points faibles”: mieux boire beaucoup d’eau et privilégier les aliments avec de grandes quantités d’acides gras essentiels comme l’avocat, les noix et le saumon.

Vous devriez préférer beauté les aliments très

Qui a la peau de Pitta a plus de chance : sa peau est très lumineuse mais elle est délicate et a tendance à rougir. Les mots clés sont  “protéger” et “apaiser”: parmi les principes naturels que l’on peut supposer, vous pouvez vous concentrer sur la noix de coco, la lavande et la rose et sur les huiles qui contiennent des herbes apaisantes.

Vous devriez préférer les aliments très “aqueux” Beauté ayurvédique cosmétiques comme la pastèque, la poire et le concombre rajeunissement efficace et éviter les aliments qui causent généralement des problèmes ou enflammés comme les tomates.

Le cuir Kapha beauté, Beauté ayurvédique cosmétiques en revanche, est compliqué car il peut présenter des impuretés et de gros pores rajeunissement efficace.

Vous devriez préférer beauté les aliments très

Dans ce cas il faut travailler à éliminer les impuretés avec constance et délicatesse: les masques et gommages aux agrumes, Terra-Ayurveda notamment le citron, sont précieux pour le soin de cette peau sans oublier de l’hydrater et de la nourrir suffisamment.

Pour équilibrer personne Kapha devrait éviter les bonbons excessives en matière d’ embauche, les produits laitiers, les aliments frits et gras qui augmentent le poids corporel et aussi les impuretés de la peau.

Twacha est le terme sanscrit qui est le plus fréquemment utilisé dans le Āyurveda pour désigner la peau. Le mot Twacha vient de Twach-Savarne Shatu qui signifie “ce qui recouvre les tissus de façon homogène” et donc ce qui recouvre le corps.

Āyurveda accorde une attention particulière à la peau; c’est en fait, avec le cœur, la seule structure à posséder dans les textes classiques anciens une description détaillée et à bien des égards étonnante de la structure anatomique et non seulement fonctionnelle.

Dans la Beauté ayurvédique cosmétiques Charaka Samhita

Incroyable car ces descriptions appartiennent à des textes d’époque lointaine et il est incompréhensible comment la structure anatomique microscopique pourrait être connue à cette époque. Dans ces textes Beauté ayurvédique cosmétiques, il est décrit comment la formation de la peau provient du niveau fœtal en raison des Doshas, ​​ou principes biofonctionnels.

Dans la Charaka Samhita, un ancien texte de médecine ayurvédique datable du III-V siècle. AC, la formation des couches de la peau est décrite à l’aide de la métaphore du lait bouillant: tout comme en chauffant les couches de lait de la crème à la surface, de même au niveau embryonnaire, les tissus (Dhātu) forment les différentes couches de la peau du corps

Dans la Beauté ayurvédique cosmétiques Charaka Samhita

Et continue en décrivant comment la “crème” se forme en couches et augmente progressivement en épaisseur, tout comme les différentes couches de peau formées à un niveau embryonnaire fusionnent pour générer la peau mature qui recouvre le fœtus pleinement développé. Les couches de la peau – Le Āyurveda rajeunissement efficace reconnaît donc six couches de peau, sept pour certains, qui sont reconnaissables dans les cinq couches de beauté l’épiderme décrites aujourd’hui par l’anatomie moderne plus le derme et, en comptant la septième couche, jusqu’au sous-cutané.

Avabhasini Beauté ayurvédique cosmétiques – En fait, Āyurveda distingue une couche superficielle, Avabhasini, qui signifie littéralement “manifeste” ou “resplendissante”, qui n’a pas sa propre couleur mais reflète celle des couches sous-jacentes, montrant ainsi l’état de santé extérieur et correspondant à la couche cornée. et poli dans l’anatomie moderne.

Le nom de Terra-Ayurveda la cinquième couche

Il existe donc une deuxième couche appelée Lohita, qui signifie “couleur de fer incandescent”, qui exprime l’état de santé du sang et la présence ou l’absence de toxines (Ama) dans le même et correspond à la couche granuleuse moderne.

La troisième couche de la peau selon le Terra-Ayurveda est appelée Sweta, ce qui signifie “blanc” et qui équilibre le teint de la peau, elle correspond à la couche épineuse de la description anatomique moderne où les mélanocytes qui déterminent la couleur de la peau s’insinuent.

  • La quatrième couche est appelée Tamra, qui signifie «couleur cuivre» et est la couche qui nourrit les couches sus-jacentes, son équilibre est fondamental pour la santé de la peau et correspond à la couche basale.
  • Le nom de la cinquième couche est Vedini, dont le sens est “perçant”, mais est également traduit par “percipient” Terra-Ayurveda ou “celui qui sait” ce qui justifie à la fois la conformation anatomique de la couche papillaire du derme à laquelle il correspond, et sa présence dans cette couche de récepteurs nerveux et sensoriels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici