Voir le monde prendre soin du corps à travers la peau

0

Rohini La sixième couche s’appelle Rohini et c’est le nom, dans la mythologie indienne, à la fois de l’épouse de Krishna et de celle de Vasudevaed: dans les deux cas, il s’agit d’une femme avec de grandes fonctions d’acceptation, de soins et de coordination. En fait, c’est la couche qui soutient la régénération et la guérison et correspond à la couche réticulaire moderne du derme.

Mamsadhara Il est également décrit une autre couche par certains auteurs ont considéré le septième et d’ autres considérées comme le soutien des six couches de la peau; on l’appelle Mamsadhara, ou “la frontière avec la chair” qui donne stabilité et fermeté à la peau et correspond à la couche sous-cutanée.

La composition beauté et la structure de la peau

La composition biochimique de la peau est également très claire dans les anciennes connaissances ayurvédiques; dans Sushruta Samhita, un autre ancien texte de Āyurveda qui est particulièrement célèbre car il traite également des aspects chirurgicaux et de la chirurgie plastique, il est en fait dit que le corps est fait de matière grasse, indiquant avec cette déclaration la principale propriété des lipides et donc qu’ils sont le premier constituant structurel de l’organisme.

  • La composition beauté et la structure de la peauLe détail de la connaissance des aspects anatomiques fonctionnels de la peau arrive en profondeur au point de décrire minutieusement les temps d’absorption des huiles médicamenteuses à travers les différentes couches de l’appareil tégumentaire.
  • La peau selon Āyurveda est formée dans sa structure anatomique principalement par les tissus définis par le Dosha Pitta et le Kapha bien que fonctionnellement la peau soit le siège du sens du toucher, elle est plutôt référable principalement à Vata.

En fait, la peau fournit beauté un premier niveau de défense mécanique contre les agents externes et joue un rôle fondamental dans la thermorégulation et dans la surveillance immunitaire, tous là où le Dosha Pitta et Kapha sont principalement impliqués.

Dosha Vata prendre soin du corps et le sens du toucher

Cependant, le sens du toucher avec tous les récepteurs impliqués (on pense que pour chaque centimètre carré prendre soin du corps de peau Beauté ayurvédique cosmétiques il y a 5000 récepteurs) est déterminé dans sa fonctionnalité par le beauté Dosha Vata.

Notre perception des limites corporelles, de notre interaction et de notre intelligibilité avec l’environnement extérieur et donc de prendre soin du corps son exploration et de sa représentation est directement gérée par le Dosha Vata.

Dosha Vata prendre soin du corps et le sens du toucherPour une meilleure compréhension Beauté ayurvédique cosmétiques de ce principe très important pour notre vie, nous rappelons prendre soin du corps brièvement les éléments qui caractérisent et composent beauté le Dosha Vata. 

La fonctionnalité du Dosha Vata est déterminée par les propriétés des états de la matière, des éléments ou Terra-Ayurveda panchamahabutha, à partir desquels il est défini, qui sont les plus légers et les plus raréfiés, à savoir Akasha (éther) et Vayu (air).

Il s’ensuit que les qualités exprimées, ou la perceptibilité des propriétés de ces états de matière, sont liées à la séparation et donc à l’attention principale au contact.

Les qualités de Vata sont en effet, outre la légèreté, le mouvement, la diffusibilité, par exemple la rugosité ou la sensation particulière créée par l’irrégularité du contact lui-même, le froid sec, déterminé par l’espace et la distance ou la sécheresse donnée par l’irrégularité du contact. Par conséquent, le sens du toucher avec lequel il est possible de discriminer l’existence ou non de la perception avec une surface, est donné par la fonctionnalité intrinsèque du Dosha Vata.

La fonction de contact Beauté ayurvédique cosmétiques

Dans l’image une œuvre de Pramod Thakur – La fonction de contact est un élément fondamental de la vie à la fois au niveau microscopique (contacts entre molécules et entre cellules) et macroscopique et prendre soin du corps définit notre forme dans l’espace au-delà de la capacité d’interagir et de connaître. Sans la fonction de contact, rien n’est possible.

La fonction de contact Beauté ayurvédique cosmétiquesOn peut imaginer par exemple une cellule sans noyau, mais pas sans membrane, Terra-Ayurveda la cellule cesserait immédiatement prendre soin du corps d’exister en tant que telle Beauté ayurvédique cosmétiques.

Ainsi, nous comprenons l’importance de la peau et de ses fonctions chez les individus. La définition de notre capacité à interagir avec l’extérieur détermine la représentation non seulement du monde mais aussi de nous-mêmes et a donc une importance décisive dans le

développement psychologique et social de l’individu, ainsi que de son état de santé global, étant la santé , selon le point de vue du beauté uryurveda, la capacité de la résilience à s’adapter aux stimuli et aux changements qui se produisent à l’extérieur.

La peau reflète l’état de santé – beauté Non seulement cela, la peau est un véritable miroir et en tant que tel un indicateur de l’état de santé de l’individu; sa couleur, son éclat et sa luminosité sont l’expression de l’état de santé général. L’Ayurveda utilise le terme

Ojas pour indiquer un état optimal de santé et immunitaire, la signification littérale d’Ojas est “ce qui donne du lustre”. Cette signification est très suggestive et décrit quelque chose qui n’a pas de solutions de continuité et est donc impénétrable et dont les défenses sont parfaites. L’état d’Ojas Terra-Ayurveda est perçu par l’état général de l’individu et en particulier par sa peau.

Il est évident que les soins de la peau dans le Āyurveda ne sont donc pas quelque chose de superficiel et se limitent uniquement au traitement local de la peau mais nous disent comment la beauté est une Beauté ayurvédique cosmétiques expression et une conséquence directe de l’état de santé et non un seul élément indépendant.

Une Terra-Ayurveda attention particulière à la peau dès la naissance

Nos états émotionnels et mentaux ont aussi évidemment une réflexion directe sur la peau. Le Terra-Ayurveda porte donc une attention particulière à la peau et ses soins à la fois anatomiques et fonctionnels sont adoptés dès les premiers instants de la vie.

Dans Charaka Samhita Terra-Ayurveda, un ancien texte ayurvédique Beauté ayurvédique cosmétiques, il est en effet indiqué

qu’immédiatement après la naissance et la résection du cordon ombilical, il est nécessaire d’enlever le vernis caséeux, une action qui est appelée en sanscrit ulva parimarjan et qui est effectuée par application et massage doux avec un mélange à base de ghee (beurre clarifié) et de bois de santal. Ainsi , le bébé est pas immédiatement fait une salle de bains , mais un matériau lipidique est utilisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici